[EN CE MOMENT]
Une belle exposition de dinosaures grandeur nature à ne pas louper!
Mer, Sam et Dim : 10h/17h
Parrot World a récemment accueilli plusieurs centaines de perroquets qui prendront leurs quartiers dans la grande volière immersive de 10 000 m2. Un spectacle que les visiteurs pourront admirer dès l’ouverture du parc, le 15 août 2020.
Les arrivées se multiplient à Parrot World ! Après les manchots de Humboldt, c’est maintenant au tour des perroquets de découvrir leur nouvel habitat, une volière immersive de 10 000 m2, l’une des plus grandes d’Europe.
Aras bleus et rouges, Amazones à joues vertes et à front bleu ou encore Amazone Aourou, découvrez plus de 200 oiseaux colorés lors de votre visite dans le parc animalier immersif dédié à l’Amérique du Sud.
Aussi appelés “psittacidés”, la famille des perroquets regroupe plusieurs centaines d’oiseaux originaires des quatre coins du monde. Ces oiseaux sont parmi les plus intelligents du monde et convoités depuis plusieurs siècles, autant pour leur plumage coloré que leur caractère facétieux. Aujourd’hui, de nombreuses espèces de perroquets sont menacées par la disparition de leur habitat naturel, mais aussi parce qu’ils sont particulièrement ciblés par le braconnage.
Imaginé par Eric Vignot, amoureux des perroquets et fondateur de la Parrot Wildlife Foundation, Parrot World s’est donné pour mission de sensibiliser le grand public aux menaces qui pèsent sur les perroquets aux quatre coins du monde.
Depuis quelques mois, le parc fait aussi partie de l’Association Européenne des Zoos et des Aquariums, qui pilote des programmes de conservation afin d’éviter l’extinction des perroquets à l’état sauvage.
Prolongez l’aventure en vous offrant un séjour dans l’un des lodges traditionnels Parrot World, où vous pourrez vous détendre tout en profitant d’une vue imprenable sur les pensionnaires à plumes du parc.
Vous aurez le privilège d’admirer les perroquets virevolter entre les arbres tropicaux à la tombée de la nuit, un moment inoubliable où le parc n’appartiendra qu’à vous.